L'actualité

 Nous sommes foot (DV)

0  
samedi 27 janvier 2018 à 15h00

Posté par Mucem

Mucem   Spéctacle  

Tarifs : 5€ pour la personne en situation de handicap visuel et gratuité pour l’accompagnateur (La présence de l’accompagnateur est fortement conseillée)

Lieu : 1 esplanade du J4, 13002 Marseille

Organisation : Mucem - http://www.mucem.org/vous-etes-en-situation-de-handicap/handicap-visuel

 


Visite sensorielle de l'exposition adaptée au public déficient visuel
Mucem__Musée_des_civilisations_de_l_Europe_et_de_la_Méditerranée.jpg

Et si nous oubliions tous nos a priori sur le football ? Et si nous revenions aux sources d’un sport qui, abîmé par le « foot business », reste avant tout une pratique et une passion populaires, capable de réunir une bande d’amis, d’unir un quartier, de rassembler une ville entière, de fédérer toute une nation, au-delà des fractures sociales et politiques qui, chaque jour, s’acharnent à la désunir ? Et si nous osions accoler au mot « football » les adjectifs « social », « culturel » et « politique » ?  Mêlant objets ethnographiques, objets de collection inédits et d’art contemporain, l’exposition questionne les enjeux de ce sport dans plusieurs villes et pays du Bassin méditerranéen.

La présence d'un accompagnateur est vivement conseillée. Les personnes malvoyantes peuvent emprunter gratuitement des loupes aux vestiaires. Les chiens guides d’assistance et les cannes avec embout sont acceptés dans le musée.

Le Mucem se déploie sur trois sites. Côté mer, à l’entrée du Vieux-Port, le bâtiment J4 (l’emblématique geste architectural de Rudy Ricciotti et Roland Carta), et le fort Saint-Jean (monument historique entièrement restauré) incarnent parfaitement, avec leurs deux passerelles, le projet d’établir un trait d’union entre les deux rives de la Méditerranée. Ils accueillent les grandes expositions et les rendez-vous de la programmation artistique et culturelle. Côté ville, dans le quartier de la Belle de Mai, le Centre de conservation et de ressources (CCR) abrite les collections du musée. Cet ensemble unique permet au Mucem de démultiplier ses propositions culturelles.


Pour entrer cet événement dans votre agenda personnel,
vous pouvez scanner ce QR Code avec votre smartphone.
Il existe de nombreuses applications pour la lecture des QR Codes.
Pour Android, je vous recommande QRbot