L'actualité

À la une   Quoi de neuf   3 questions à   Newsletter  

... Elioz

Posté le 2 février 2018 dans la catégorie 3 questions à par Pascale Casanova


Visuel Elioz 1.jpg

Qu’est-ce qu’Elioz ?
 

Avec ses 13 collaborateurs, Elioz vient de souffler sa 2e bougie. Grâce à l’alliance de professionnels expérimentés et spécialisés dans le domaine de la surdité depuis 1990,

Elioz propose des solutions de communications pour les personnes sourdes, malentendantes et entendantes. Pour ce faire, nous mettons à disposition d’entreprises, d’établissements recevant du public ou de collectivités, un plateau téléphonique composé d’opérateurs relais.

Concrètement, au téléphone, en entretien en face à face, Elioz permet aux personnes sourdes et malentendantes d’échanger librement avec son interlocuteur entendant via un opérateur relais, en langue des signes, par écrit ou en langage parlé complété.

 

En quoi Elioz favorise la participation sociale des personnes sourdes et malentendantes ?

 

Pour les personnes sourdes et malentendantes, cet outil est une Révolution pour l’inclusion dans la société, dans le monde professionnel et personnel. Avec Elioz, un salarié sourd ou malentendant peut désormais appeler et être appelé par téléphone, il peut également participer à des réunions. Nous proposons également un service d’accueil téléphonique et physique pour rendre accessible les services de Relation Client/ERP.

Parmi ses clients, Elioz compte Orange, EDF, Airbus, les CAFs, M6, Harmonie Mutuelle, et bien d’autres…

 

Quels sont, selon vous, les facteurs clé de succès ?

Le point essentiel de notre dispositif est la qualité du service : nous nous appuyons exclusivement sur des professionnels diplômés et expérimentés.

Autre point fort de notre offre, nous proposons une application mobile pour que les utilisateurs d’Elioz puissent appeler d’où qu’ils soient, et en cela, avoir un usage du téléphone similaire à celui qu’ont les personnes entendantes.

Enfin, ce qui est sans doute le 3ème facteur de notre succès : notre équipe est mixte, composée de sourds et d’entendants ce qui nous permet de comprendre les besoins de tous.

 

Pour en savoir plus

http://www.elioz.fr/site/

 

Partager Partager Partager




Retour