Trucs et astuces

Mon truc Jaccede

Truc et astuce proposé par : Noam D.

Pourquoi :
Je m'appelle Noam et suis en situation de handicap, plus exactement, paraplégique. Très souvent, lorsqu’on circule en fauteuil roulant on est confronté à des difficultés d’accessibilité, et il n’est pas rare que l’on doive faire demi-tour faute de pouvoir entrer dans le lieu choisi.

Le truc :
Pour limiter les trajets pour rien, j’utilise l’application Jaccede   Non seulement elle peut aider les personnes handicapées, mais aussi les personnes âgées ou les mamans avec leur poussette ! Cette application a pour but de nous apporter un maximum d'information sur les établissements référencés (par des utilisateurs) et géolocalisés par Google afin d'aider les personnes comme moi et éviter au maximum les trajets pour rien.

Usage :
Paraplégique depuis 11 ans, j’ai découvert cette application innovante depuis quelques années. Elle m’a depuis été très utile dans les voyages que j'ai entreprit seul. Par exemple, j'ai dû souvent me rendre dans un Centre de Rééducation Fonctionnelle situé à Cerbère (à 50km de Perpignan) où se trouvaient beaucoup de personnes avec le handicap similaire au mien. La semaine étant chargée, le weekend nous avions quartier libre du coup pour nous déplacer plus facilement et organiser nos sorties en groupe « Jaccede » nous a été utile pour trouver des restaurants, pub ou autres lieux accessibles pour nous. En plus, nous pouvions aussi référencer nous même des lieux et indiquer leur niveau d’accessibilité. Une application qui nous a vraiment bien été utile pour ces petites sorties du weekend. Je la conseille avec plaisir et invite à la télécharger et à référencer de nouveaux lieux.

Partager Partager Partager

Moteur membres inf.

Mon truc Jaccede